Laboratoire EM3B, Ifremer – Lauréat du prix FDBDA-Académie de marine

_

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’Académie de marine et le FDBDA sont convenus d’agir ensemble pour la promotion des valeurs du monde maritime en se fixant l’objectif commun de décerner chaque année un prix à une personnalité physique ou morale dont l’action a été déterminante dans ce domaine. Le prix est dénommé prix conjoint Académie de Marine – FDBDA et porte sur la géopolitique et la géostratégie maritimes et/ou l’innovation en lien avec la mer.

Dans le cadre de cette convention, nous sommes heureux et très honorés de remettre notre prix commun au laboratoire EM3B de l’Ifremer, pour sa forte dimension innovante et afin de récompenser l’excellence de ses recherches prometteuses.

Le Laboratoire Ecosystèmes microbiens et molécules marines pour les biotechnologies (EM3B) focalise ses travaux sur des bactéries marines d’origines très diverses (zones hydrothermales, produits de la mer, etc.) et contribue à leur valorisation dans divers domaines d’application (santé, chimie, nutrition humaine et environnement).

L’ifremer est reconnu dans le monde entier comme l’un des tout premiers instituts en sciences et technologies marines. S’inscrivant dans une double perspective de développement durable et de science ouverte, l’Ifremer mène des recherches, produit des expertises et crée des innovations pour protéger et restaurer l’océan, en exploiter ses ressources de manière responsable, partager les données marines et proposer de nouveaux services. Ses 1500 chercheurs, ingénieurs et techniciens font progresser les connaissances sur la mer et contribuent à l’innovation pour une économie bleue durable.

Télécharger le communiqué de presse FDBDA – Académie de marine 2021 :

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez tous les derniers articles