Livre – Vol au-dessus d’un nid de Covid

_

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le FDBDA recommande la lecture de Vol au-dessus d’un nid de Covid, le nouvel ouvrage de Pierre Brousse.

Vol au-dessus d’un nid de Covid, Paris, Capit Muscas Editions, 2021, 156 p., 10€.

Il est rare de vivre de l’intérieur un évènement majeur de l’histoire de l’humanité. Il est encore plus rare que le monde en ait instantanément la conscience claire et évidente. La crise de la Covid-19 est à cet égard une occasion unique d’ausculter les faits et d’en deviner les futures conséquences sociales, économiques et politiques.

Au fil de la première année de la pandémie, Pierre Brousse chemine à la recherche d’angles et d’indices de possibles futures mutations. La grande peste a presque tué le servage en Europe, quels effets aura cette pandémie sur notre monde numérique menacé par la guerre ?

Pierre Brousse a débuté sa carrière dans la Marine nationale puis servi comme haut fonctionnaire au sein de l’administration territoriale et l’administration centrale. Il rejoigne ensuite le comité de direction d’un groupe industriel dont il préside la filiale cotée à la Bourse de Madrid. Il le quitte en 1991 pour créer ses propres affaires. Il dirige aujourd’hui le groupe industriel qu’il a créé, qui investit principalement en France et en Europe. Il a été président de l’Alliance française d’Espagne pendant dix ans et président de plusieurs fédérations professionnelles européennes de béton manufacturé.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez tous les derniers articles