Hervé Guillou – Grand Prix FDBDA

Emmanuel Veron

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Ancien élève de l’Ecole polytechnique, ingénieur de l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées et de l’Institut national des sciences et techniques nucléaires.  Ancien PDG de Naval Group (entre 2014 et 2020), Hervé Guillou est Ingénieur général de l’armement et a une carrière d’une très grande richesse depuis l’ingénierie à la direction des constructions navales de Cherbourg à la tête de Naval Group, en passant par la DGA, Technicatome, EADS, ou la création de Cassidian Cybersecurity.

©Naval Group .

Parrains : Amiral Benoit Montanié, administrateur du FDBDA et Pierre Brousse, président du FDBDA.

Hervé Guillou est aujourd’hui président du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN), syndicat professionnel qui fédère plus de 200 industriels et organisations du secteur maritime français. Hervé Guillou est membre de l’Académie de marine et assure la vice-présidence du Conseil général de l’armement.



Statue Istya       Ἱστία

Le FDBDA couronne Hervé Guillou pour l’ensemble de sa carrière, au service du pays, de son industrie de défense et de son rayonnement à l’étranger et plus particulièrement, pour l’action de construction et de consolidation de Naval Group.

Pour le futur, le Fonds est particulièrement sensible à ses projets de constitution d’une industrie navale européenne, en suivant les axes qu’il a tracés :

1.      Filière des industriels de la mer.

2.     Modèle complet de l’industrie navale française.

3.     Efforts sur le maintien en condition opérationnelle.

4. Consolidation industrielle navale européenne.

5. Campus des industries navales et le navire des métiers pour répondre à l’enjeu impératif d’attractivité des métiers du secteur naval et maritime.

6. En France, resserrement des liens entre industrie, éducation, enseignement, politique et aménagement du territoire.

Le Grand Prix recevra une création artistique de Mme Béatrice Massa, sculptrice.

Télécharger le dossier de presse des Prix FDBDA 2020 :

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez tous les derniers articles